Indonésie : une chaine de magasins suspend la vente des produits français

0

 

Plusieurs commerces indonésiens ont annoncé la suspension de la vente des produits français, dénonçant la position injurieuse du président français, Emmanuel Macron, envers l’Islam. 

De ce fait, la chaine de magasin « Basmala Shop » a retiré des produits français des rayons de ses 180 commerces situés dans les deux provinces de Java oriental et Kalimantan occidental. 

Le directeur adjoint de la chaine des magasins « Basmala Shop », Ahmad Aday Amy, a déclaré à l’agence Anadolu que cette initiative est prise pour dénoncer les positions injurieuses de Marcon envers l’Islam et pour manifester leur solidarité avec les autres musulmans.

Et de souligner qu’ils ne prêtent pas attention aux pertes commerciales entrainées par la suspension de la vente des produits français, en soulignant « nous, en tant que musulmans, nous sommes convaincus que Dieu, assure notre gagne-pain ».

De son côté, le président de l’association « 212 Sharia », Mohamad Haday Hanis, a indiqué qu’ils vont remplacer les produits français par d’autres produits locaux équivalents, dans tous les magasins de l’association. 

La France a connu, en octobre dernier, la publication de caricatures « insultantes » envers le Prophète Mohamed, dans les médias et leur affichage sur les façades de certains bâtiments, ce qui a provoqué une grande vague de colère à travers le monde musulman. 

Le président français, Emmanuel Macron, avait déclaré, le 21 octobre dernier, dans des communiqués de presse, que « la France ne renoncera pas aux caricatures », ce qui a intensifié les protestations dans les pays de confession musulmane, où des appels au boycott ont été lancés. 

Suite à plusieurs campagnes de boycott dans les pays musulmans dénonçant ses déclarations, Emmanuel Macron a fait un pas en arrière, lors de son passage télé à la chaine qatarie Al-Jazeera, admettant qu’il comprend les sentiments des musulmans vis-à-vis de ces caricatures « offensantes ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/fAZpKt
Partagez.

À propos de l’auteur