Le président du YTB Abdullah Eren s’est rendu en Azerbaïdjan

0

 

Le président de la direction des Turcs de l’étranger et des communautés apparentées (YTB), Abdullah Eren a fait savoir que les attaques de l’Arménie contre les civils azerbaïdjanais n’ont trouvé aucun écho au sein de l’opinion publique mondiale.

Abdullah Eren et la délégation l’accompagnant ont visité la ville azerbaïdjanaise de Gence où les civils ont été bombardés par l’Arménie.

Le président du YTB Abdullah Eren qui est arrivé dans la ville de Gence où 26 civils ont été massacrés par les attaques de missiles balistiques perpétrées par l’Arménie, le président du comité de la diaspora azerbaïdjanaise Fuad Muradov, le préfet de Gence Niyazi Bayramov et le consul général de Turquie à Gence Zeki Ozturk ont déposé des oeillets dans la zone où se trouvent les bâtiments démolis et y ont prié.

Dans un discours tenu ici, Eren a fait savoir que depuis le début de la guerre (le 27 septembre) cette région peuplée de civils a été la cible de près de 13 attaques arméniennes.

Il a affirmé que des civils innocents ont été massacrés à Gence.

“Les enfants ont perdu leurs parents et sont devenus des orphelins. D’autres ont perdu leurs enfants. Des femmes et des personnes âgées ont été tuées”, a-t-il regretté.

Il a précisé que les régions ciblées par les missiles arméniens étaient complètement peuplées de civils.

“C’est une attaque faite contre les civils en vue de réprimer l’Azerbaïdjan”, a-t-il souligné.

Eren a rappelé que ces attaques de l’Arménie contre les civils azerbaïdjanais n’ont trouvé aucun écho au sein de l’opinion publique mondiale.

“C’est encore TRT World, TRT arabe, l’Agence Anadolu et ses informations en anglais, qui ont expliqué au monde ce qui s’est passé ici. Ce sont les chaines de télévision turque qui ont couvert les attaques. Toutefois, s’il y avait eu des pertes de civils arméniens, les informations auraient été communiquées à l’opinion publique mondiale de manière dramatique. C’est la réalité que le monde d’aujourd’hui réserve aux musulmans turcs. Vous êtes victimes et opprimés mais votre voix n’est pas aussi entendue que celle des malfaiteurs”, a-t-il martelé.

Eren a souligné que la Turquie est toujours aux côtés de l’Azerbaïdjan depuis le début des combats.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/3Ef81L
Partagez.

À propos de l’auteur