France/Liberté d’expression, pas pour tout le monde : Jean-Michel Blanquer fait censurer une BD

0

En France, où l’islam et les musulmans sont visés sous prétexte de liberté d’expression, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a fait retirer une partie d’une bande dessinée publiée dans un média, en faisant pression, au motif qu’elle « dépasse les limites de la liberté d’expression ».

Le site Mediapart a publié « Remedium » écrit par Christophe Tardieux, un enseignant de la ville de Tremblay au nord-ouest du pays.

Dans la partie en question de Remedium, Blanquer est dessiné comme « un homme aux idées très libérales, avide de pouvoir, sans expérience dans une école publique ».

Le ministre Blanquer, par l’intermédiaire de ses avocats, a fait pression sur Mediapart pour la suppression de la partie qui le concerne sous prétexte qu’elle « dépasse les limites de la liberté d’expression et concerne la vie privée ».

Suite aux pressions, cette partie a été retirée de Mediapart.

Tardieux, l’auteur de cette œuvre, a fait savoir que le ministre de l’Éducation avait prononcé un discours sur la liberté d’expression le 17 octobre et que la demande était donc choquante.

« Double discours du ministre; Côté face, il loue la liberté d’expression. Côté pile, il attaque un auteur » a dénoncé l’auteur.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/y1M66D
Partagez.

À propos de l’auteur