Lutte contre le terrorisme : la France double ses effectifs aux frontières (Macron)

0

 

La France va doubler ses effectifs de sécurité aux frontières dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron au cours d’un point presse en déplacement à la frontière franco-espagnole.

Les personnels mobilisés passeront de 2 400 à 4 800 sur l’ensemble des zones frontalières.

« Nous avons décidé compte tenu de l’évolution de la menace (…) d’intensifier très fortement notre contrôle aux frontières au sein de l’espace Schengen », a expliqué le chef de l’Etat français.

Il estime que « des actions terroristes peuvent être menées par des personnes qui utilisent les flux d’immigration » et appelle à « lutter contre l’immigration clandestine ».

Emmanuel Macron affirme par ailleurs que les services de renseignement ont « déjoué 32 projets d’attentats » sur les trois dernières années.

« Je souhaite que nous refondions l’espace Schengen » a-t-il également plaidé, précisant qu’il présenterait « en ce sens des premières propositions » au prochain conseil européen.

Le président français s’exprimait une semaine après l’attentat perpétré par un ressortissant tunisien arrivé quelques semaines plus tôt en France en transitant par l’Italie, et qui a coûté la vie à 3 personnes dans une église du centre ville de Nice (sud-est).

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cuoQAd
Partagez.

À propos de l’auteur