France : 3 arrestations après une marché organisée contre la violence arménienne contre les Turcs

0

 

Trois personnes ont été arrêtées en France à la suite d’une marché organisée contre la violence arménienne contre les Turcs.

Selon une information de la chaine de télévision BFM, le parquet de Dijon a fait savoir que la police a interpelé trois personnes à la suite d’une marche organisée le 29 octobre lors de laquelle les manifestants ont brandi des ‘drapeaux turcs’ et crié ‘Allahu Ekber’.

Aucune déclaration n’a été faite concernant l’origine des personnes interpelées pour avoir participé à des actes de violence et organisé une manifestation non-autorisée.

Le 28 octobre, 5 personnes dont 4 Turcs, avaient été blessées à la suite d’une attaque des manifestants pro-arméniens qui avaient coupé l’autoroute A7 menant à la ville de Vienne au sud du pays.

Au terme de cette attaque, les Turcs de Lyon et de Dijon avaient organisé une marche contre  la violence des manifestants arméniens. La police est intervenue contre les Turcs en usant de bombes lacrymogènes et a infligé des amendes aux manifestants.

Certains politiciens et autorités français avaient défendu qu’il fallait expulser les Turcs qui ont participé à la marche alors qu’ils n’ont montré aucune réaction contre la violence arménienne.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/LPB2Q4
Partagez.

À propos de l’auteur