Ankara condamne les nouvelles destructions israéliennes dans les territoires palestiniens

Ankara condamne les nouvelles destructions israéliennes dans les territoires palestiniens

La Turquie a très fermement condamné les destructions opérées par les autorités israéliennes dans les territoires palestiniens occupés.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le ministère turc des Affaires étrangères a dénoncé « la politique agressive et illégale » d’Israël, concernant les nombreuses démolitions dans la Vallée du Jourdain occupée.

« La gravité de la situation est d’autant plus grande que ces activités sont menées dans un contexte de pandémie de COVID-19 prédominante », a notamment souligné le ministère turc.

Ankara a par ailleurs renouvelé son soutien aux Palestiniens et à la Cause palestinienne, rappelant son attachement à une solution à deux États.

« La Turquie continuera de rejeter ces pratiques illégales et inhumaines visant à approfondir l’occupation israélienne des territoires palestiniens et à détruire la vision d’une solution à deux États, ainsi qu’à soutenir le peuple palestinien et à défendre la cause palestinienne légitime », a terminé le communiqué.

Les autorités israéliennes ont démoli plus de soixante-dix structures, y compris des établissements résidentiels, de subsistance et de santé palestiniens dans la vallée du Jourdain. Israël a par ailleurs décidé d’expulser et de démolir deux-cent lieux de travail palestiniens au centre de Jérusalem-Est.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9iAgRD