Sentop « Les développements en France inquiètent les musulmans du monde”

0

Le président de la Grande Assemblée nationale de Turquie Mustafa Sentop a qualifié de « banditisme pratiqué par l’Etat » le placement en garde à vue de 4 jeunes enfants par la police française.

Dans une déclaration faite à Istanbul, le président du parlement turc Sentop a déclaré que les développements vécus en France depuis un certain temps, inquiètent tous les musulmans du monde, et qu’il fallait demander des comptes dans le cadre des règles juridiques.

“Il semblerait que la situation est totalement hors de contrôle », a-t-il souligné. 

« Nous constatons que certaines mesures, visant à rendre obligatoire l’approbation des insultes envers l’Islam et son Prophète Mohammed, sont adoptées », a-t-il encore déclaré, estimant que seules ces injures semblent entrer dans le cadre de la liberté d’expression.

Jeudi, quatre enfants de la région d’Albertville, dont 3 d’origine turque et le dernier d’origine algérienne, ont été placés en garde à vue, arrêtés à leurs domiciles à 7h du matin par de nombreux policiers armés.

Ils ont été entendus pour avoir fait « l’apologie du terrorisme » lors d’un débat à l’école autour de la liberté d’expression et l’assassinat de l’enseignant Samuel Paty, liés à la publication des caricatures visant le Prophète Mohammed.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TQidy9
Partagez.

À propos de l’auteur