Çavuşolu félicite la libération de Choucha, capitale culturelle de l’Azerbaïdjan

0

 

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a félicité l’armée azerbaïdjanaise suite à la libération la ville stratégique de Choucha de l’occupation arménienne. 

« Toutes mes félicitations pour la libération de Choucha, la vieille ville et la capitale culturelle de l’Azerbaïdjan », a écrit dimanche Çavuşolu dans un tweet. 

 »Le drapeau de l’Azerbaïdjan flottera pour toujours dans les cieux de Choucha. Vive l’Azerbaïdjan avec son drapeau tricolore », a-t-il ajouté. 

Plutôt dans la matinée, le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev a adressé un discours au peuple azerbaïdjanais dans lequel il annonce la libération de la ville de Choucha de l’occupation arménienne. 

 »L’appel à la prière sera de nouveau lancé dans la ville de Choucha après 28 ans de rupture », a-t-il dit. 

Et d’expliquer que la libération de la ville de Choucha de l’occupation arménienne restera un jour historique pour la République azerbaïdjanaise. 

 »Choucha occupe une place particulière dans l’histoire de l’Azerbaïdjan. C’est le joyau de la région du Caucase », a-t-il ajouté.

Suite aux attaques arméniennes, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une opération, le 27 septembre, pour libérer ses territoires occupés dans le Haut-Karabagh. Au cours de laquelle, les forces azerbaïdjanaises ont réussi à reprendre le contrôle de 4 villes, 3 bourgs et plus de 200 villages.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/T3RxCb
Partagez.

À propos de l’auteur