Erdogan : “Ce siècle sera celui où l’étoile de la Turquie brillera davantage”

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré que ce siècle sera celui où l’étoile de la Turquie brillera davantage.

Le président Erdogan s’est exprimé lors d’une cérémonie d’inauguration collective à Kocaeli.

Dans son discours, le chef d’Etat turc Erdogan a affirmé qu’ils considéraient toutes les questions liées au monde des affaires comme la leur, et qu’ils trouvaient des solutions aux problèmes et questions du monde des affaires.

“Nous projetons d’abord nos rêves, puis réalisons un par un nos projets avec le temps. Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour la Turquie”, a-t-il assuré.

“D’un point de vue économique, politique, militaire et diplomatique la Turquie sortira encore plus puissante de la crise de la pandémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19)”, a souligné Erdogan.

“Ce siècle sera celui où l’étoile de la Turquie brillera davantage”, a-t-il promis.

“Nous témoignons personnellement comment la misère intellectuelle dissimulée sous le gout du plaisir et du divertissement dans les pays occidentaux, condamne les pays sous-développés à la pauvreté”, a-t-il martelé.

Erdoğa a souligné que les distorsions et les injustices dans les sociétés occidentales sont devenues beaucoup plus évidentes, en particulier pendant l’épidémie du Covid-19.

“Dans les pays les plus développés du monde, les gens sont morts aveuglément (du Covid-19) parce qu’ils ne pouvaient pas accéder aux services de santé de base”, a-t-il rappelé.

“Même l’Islam et la xénophobie auxquels se sont accrochés en particulier les pays occidentaux, ne pourra pas les sauver de l’impasse dans lequel ils sont entrés”, a conclu Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/qk052g
Partagez.

À propos de l’auteur