Trump affirme avoir remporté l’élection avec 71 millions de voix

0

 

Le président Donald Trump a déclaré avoir remporté la course à la présidence des États-Unis, bien que son rival, le démocrate Joe Biden, ait recueilli plus de 270 votes de grands électeurs. 

Dans un tweet tout en majuscules, Trump a protesté contre les responsables qui, selon lui, n’ont pas permis aux observateurs de suivre le décompte des votes. Le président Trump semblait focalisé sur le nombre de voix qu’il avait reçues.

« LES OBSERVATEURS N’ONT PAS ÉTÉ AUTORISÉS À ENTRER DANS LES SALLES DE DÉPOUILLEMENT. J’AI GAGNÉ L’ÉLECTION, J’AI OBTENU 71.000.000 DE VOTES LÉGAUX. IL S’EST PASSÉ DE MAUVAISES CHOSES QUE NOS OBSERVATEURS ONT ÉTÉ EMPÊCHÉS DE VOIR. CELA NE S’ÉTAIT JAMAIS PRODUIT AUPARAVANT. DES MILLIONS DE BULLETINS POSTAUX ONT ÉTÉ ENVOYÉS À DES PERSONNES QUI NE LES ONT JAMAIS DEMANDÉS », a déclaré Trump.

Dans un autre tweet, Trump a écrit : « 71.000.000 de votes légaux. Le plus grand nombre JAMAIS obtenu par un président en exercice ! »

Biden compte désormais 290 votes du Collège électoral après que The Associated Press ait également annoncé que le candidat démocrate avait remporté la victoire dans l’État du Nevada.

Les États de Géorgie, Caroline du Nord et Alaska restent en suspens, plusieurs jours après l’élection de mardi, mais il est désormais mathématiquement impossible pour Trump de se faire réélire sans un changement majeur dans le décompte des voix.

Trump a déclaré que son équipe commencerait les recours en justice dès lundi, mais il n’a pas précisé dans quels États ces recours seraient intentés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ow2RTR
Partagez.

À propos de l’auteur