Cavusoglu :  » La Turquie est toujours sortie renforcée des épreuves »

0

 

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que la Turquie est toujours sortie renforcée des épreuves et contraintes rencontrées à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Dans une allocution prononcée à la 12ème conférence des ambassadeurs, Cavusoglu a précisé qu’une politique étrangère nationale est suivie sur le terrain comme à la table des négociations.

“Si ce n’était pas le cas, nos intérêts nationaux en Méditerranée orientale, en Syrie, en Libye et dans le Caucase seraient affectés et le bien-être et la prospérité de notre nation menacée. Si nous n’étions pas si puissants à la table des négociations et sur le terrain en Syrie, le front aurait été notre pays. Si nous n’étions pas si actifs sur le dossier libyen, les plans visant à repousser la Turquie dans un petit espace en Méditerranée orientale n’auraient pas été déjoués. Si nous n’étions pas si actifs sur les plateformes multilatérales, les activités hostiles de certains milieux contre notre pays n’auraient pas été contrecarrées”, a-t-il déclaré.

Il a ajouté que des changements radicaux se produisent dans le monde et dans la région, et que la Turquie est toujours sortie renforcée des épreuves et des difficultés rencontrées à l’intérieur comme à l’extérieur du pays.

Le chef de la diplomatie turque a noté la réussite de la Turquie face à la pandémie, alors que de nombreux pays développés y ont échoué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/NvqNFS
Partagez.

À propos de l’auteur