L’Ambassadeur d’Azerbaïdjan à Paris dénonce la censure des médias français

0

 

L’ambassadeur d’Azerbaïdjan à ParisRahman Mustafayev, a dénoncé le renoncement de l’Agence France-Presse à publier une interview avec lui et la partialité qu’exerce la France, qui recourt souvent à la censure, quand il s’agit de publier toute information objective sur le conflit au Haut-Karabakh.

« C’est dommage que l’Agence France-Presse, et le correspondant Didier Loras, aient renoncé à publier mon interview », a-t-il écrit sur Twitter.

« Honte au Figaro et aux autres médias français qui refusent de faire entendre la voix azerbaïdjanaise et qui redoutent la publication de la vérité sur l’histoire du conflit. C’est ainsi que fonctionne la liberté d’expression en France », a-t-il ajouté.

Suite à ces pratiques injustes, l’ambassadeur a publié des photos du courriel envoyé par deux journalistes, annonçant le refus de publication de l’interview, sous prétexte d’avoir proféré de fausses accusations.

En réponse à une attaque militaire arménienne sanglante le 27 septembre, l’Azerbaïdjan a lancé une opération militaire pour libérer ses territoires dans la région occupée du Karabagh.

Au cours de laquelle, les forces azerbaïdjanaises ont réussi à reprendre le contrôle de 4 villes, 3 bourgs et plus de 200 villages.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8eCtwB
Partagez.

À propos de l’auteur