Cavusoglu : « La libération des territoires occupés est une victoire importante pour l’Azerbaïdjan »

0

 

« La libération des territoires occupés est une victoire importante pour l‘Azerbaïdjan« , a déclaré le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu.

Le chef de la Diplomatie turque a accueilli son homologue kirghize, Ruslan Kazakbaïev, mardi à Ankara. Les deux ministres ont animé un point de presse conjoint au terme de leur réunion.

Cavusoglu s’est exprimé à propos de l’accord de cessez-le-feu signé entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie.

« Nous resterons aux côtés de l’Azerbaïdjan, a-t-il déclaré. C’est une victoire importante. Les territoires occupés depuis 30 ans sont libérés. Maintenant, voici la question de contrôle. Nos discussions se poursuivent sur le suivi et la surveillance de l’application [de l’accord]. »

Le ministre turc a souligné que l’Arménie a « payé le prix » d’avoir non seulement occupé les territoires azerbaïdjanais, mais aussi d’avoir tué les civils azerbaïdjanais.

– Lutte contre l’organisation terroriste guléniste FETO

Cavusoglu a affirmé qu’il a discuté, avec Kazakbaïev, de la lutte contre l’organisation terroriste FETO dont les membres militaires avaient orchestré une tentative de coup d’État en Turquie, le 15 juillet 2016.

« Les membres de FETO aiment beaucoup provoquer le chaos, tenter des coups d’État et troubler les pays où ils sont, a-t-il conclu. Les démarches qu’entamera le Kirghizistan, sont importantes pour son propre avenir et sa stabilité. FETO est une menace non seulement pour le Kirghizistan mais pour tous les pays où il est actif. Nous sommes contents du fait que les responsables américains aient commencé à comprendre le danger de FETO. »

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oNIr5l
Partagez.

À propos de l’auteur