»La Paix Maintenant »: le nombre des colonies israéliennes a augmenté durant le mandat de Trump

0

 

Le mouvement israélien  »La Paix Maintenant », a déclaré lundi que l’implantation des colonies israéliennes dans les territoires palestiniens occupés a doublé au cours des quatre dernières années, durant le mandat du président américain Donald Trump.

Dans son dernier rapport rendu public lundi, le mouvement a fait savoir que « l’Administration américaine s’est montrée favorable au projet d’annexion dans les territoires palestiniens occupés ».

Pour cette ONG, « Israël a eu le soutien des Etats-Unis pour élargir ses colonies et le gouvernement israélien cherche, selon les déclarations de ses dirigeants, à  »annexer » environ un tiers de la Cisjordanie occupée.

Le mouvement israélien de gauche a indiqué, à cet égard, que les autorités israéliennes ont autorisé la construction de 26 331 nouveaux logements en 2017-2020, contre 10 331 colonies entre 2013 et 2016.

 »Des projets d’infrastructure et de routes sont en cours d’étude pour pouvoir accueillir un autre million de colons », rapporte la même source.

Il est à rappeler que six familles palestiniennes habitant le quartier musulman et celui du Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est ont été chassées de chez elles sous le mandat de Trump, contre une seule famille à Silwan il y a quatre ans.

L’Administration de Trump a soutenu les colons extrémistes à commettre les crimes les plus abominables, ce qui a coûté cher à l’image d’Israël.

« Nous souhaitons que l’Administration de Biden soutiendra la Solution à deux Etats pour résoudre le conflit israélo-palestinien, comme solution pour la paix et la stabilité dans la région », a conclu  »La Paix Maintenant ».

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/zvdKz5
Partagez.

À propos de l’auteur