Le président Erdogan félicite l’Azerbaïdjan à l’occasion de la Journée du Drapeau national

0

 

A l’occasion de la « Journée du Drapeau d’Etat du 9 novembre », le Président turc Recep Tayyip Erdogan a félicité, au nom de son pays et sa nation, « notre frère l’Azerbaïdjan avec lequel nous agissons sur la scène internationale en tant que « deux États, une nation » ».

Il a rappelé que le regretté poète Bakhtiyar Vahabzadeh décrit la fraternité entre l’Azerbaïdjan et la Turquie comme ‘les deux fils de la même mère’.

« Avec les mesures que nous prenons en tant que deux pays frères, nous montrons au monde entier que nous sommes frères non seulement en paroles, mais aussi en actes dans tous les domaines, de la politique à la diplomatie, de l’énergie à la défense » a noté le chef de l’Etat turc.

« Nous soutenons de tout notre cœur et aves tous nos moyens la lutte de l’Azerbaïdjan pour libérer ses terres au Haut-Karabakh, qui sont sous occupation arménienne depuis près de 30 ans malgré les résolutions de l’ONU et de l’OSCE. Après la libération de l’ancienne ville turque Chouchi hier, notre espoir et notre croyance en une victoire décisive ont été renforcés davantage. C’est notre désir et souhait que l’Arménie, qui a subi une défaite contre l’armée héroïque de l’Azerbaïdjan, remette les terres sous son occupation à leurs véritables propriétaires sans nouvelle effusion de sang. La Turquie continuera d’être aux côtés de ses frères et sœurs azerbaïdjanais jusqu’à ce que le glorieux drapeau de l’Azerbaïdjan flotte librement sur tout le Haut-Karabakh. C’est avec ces pensées que je félicite mon cher frère Ilham Aliev et les Turcs azéris à l’occasion de la  ‘Journée du Drapeau’, et je me souviens avec gratitude de nos chers frères et sœurs qui ont sacrifié leur vie pour la patrie, le drapeau, l’adhan et la liberté » a assuré M. Erdogan dans son message.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/53i6c1
Partagez.

À propos de l’auteur