Le président russe Vladimir Poutine a dit saluler le cessez-le-feu dans le Haut-Karabakh

0

 

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mardi qu’il espérait une paix durable pour les peuples azerbaïdjanais et arménien.

« J’espère que ces dernières mesures que nous avons prises assureront la paix à long terme pour les peuples d’Azerbaïdjan et d’Arménie », a déclaré Poutine, lors d’un sommet virtuel de l’Organisation de coopération de Shanghai.

Qualifiant les événements du Haut-Karabakh de « tragédie », Poutine a déclaré: « Je voudrais exprimer avec grand plaisir que nous sommes parvenus à des accords pour arrêter l’effusion de sang. »

Poutine a annoncé mardi matin que l’Azerbaïdjan et l’Arménie avaient signé un accord pour mettre fin au conflit dans la région du Haut-Karabakh.

Selon l’accord, l’Azerbaïdjan et l’Arménie resteront dans les positions qu’ils contrôlent et l’Arménie évacuera les provinces occupées de Lachin, Kalbajar et Aghdam jusqu’à la fin du mois.

Dans le cadre de l’accord qui prévoit le déploiement de soldats de la paix russes dans la région, un centre de contrôle composé de soldats turcs et russes sera également créé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/VMQvu2
Partagez.

À propos de l’auteur