Cavusoglu : « Nous sommes fiers de l’armée héroïque azerbaïdjanaise »

0

 

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a souligné que la Turquie serait toujours aux côtés de l’Azerbaïdjan.

Cavusoglu a participé au programme azerbaïdjanais de la campagne lancée par le président Recep Tayyip Erdogan, « Souffle pour l’avenir, souffle pour la Terre ».

Le Premier ministre azerbaïdjanais Ali Asadov, le ministre des Affaires étrangères Ceyhun Bayramov, le ministre de l’Environnement et des Ressources naturelles Muhtar Babaïev ainsi que le ministre de l’Agriculture Inam Kerimov étaient présents lors du programme organisé dans le district de Hocasen, à Bakou.

Lors de son discours prononcé ici, Cavusoglu a mis l’accent sur la libération par l’armée azerbaïdjanaise des terres occupées suite à une lutte acharnée.

« Finalement une grande victoire a été notée. Maintenant les terres restantes vont être restituées à l’Azerbaïdjan suivant un calendrier. Nous serons également aux côtés de l’Azerbaïdjan pour les travaux qui y seront effectués. Nous sommes fiers de l’armée héroïque azerbaïdjanaise. Elle a montré la force turque au monde entier. Les Turcs ont pris confiance en eux, non seulement ici, mais partout dans le monde » a estimé le ministre turc.

De son côté, le chef de la diplomatie azerbaïdjanaise Bayramov a remercié toute la nation turque, en tête le président Erdogan, pour le soutien apporté à la lutte du peuple azerbaïdjanais.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/sajJV0
Partagez.

À propos de l’auteur