Cisjordanie : des dizaines de palestiniens blessés et autres arrêtés par l’armée israélienne

0

 

Des dizaines de palestiniens ont été atteints d’asphyxie et dix autres ont été arrêtés, mercredi, lors d’affrontements ayant éclaté avec les forces israéliennes, en Cisjordanie occupée. 

Des témoins oculaires ont déclaré à l’Agence Anadolu que les forces israéliennes sont intervenues et ont violemment dispersé la foule, lors de leur affrontement, au niveau de l’entrée nord des villes de Ramallah et d’el-Beireh, dans le centre de la Cisjordanie occupée, à l’occasion du 16e anniversaire de la mort de l’ancien président palestinien Yasser Arafat. 

L’armée israélienne a utilisé des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène, ce qui a entraîné des dizaines de cas de malaises respiratoires, traités en urgence sur les lieux des heurts. 

D’autres témoins oculaires ont, également, indiqué que l’armée israélienne a arrêté dix Palestiniens lors de ces affrontements. 

Des heurts similaires ont éclaté dans plusieurs zones en Cisjordanie, à savoir à l’entrée du camp Al-Fawar dans la province de Hébron (sud), dans le village de Tqoua à Bethléem (sud) ainsi que dans l’entrée nord de la ville de Qalqilya (nord). 

Yasser Arafat (Abou Ammar) est décédé en 2004 à l’âge de 75 ans, suite à une détérioration rapide de son état de santé, à l’hôpital militaire  » Clamart  », dans la capitale française Paris. 

Les Palestiniens commémorent le 11 novembre l’anniversaire de la mort d’Arafat. Ils accusent, en effet, Israël d’avoir assassiné Arafat en l’empoisonnant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vEpQl9
Partagez.

À propos de l’auteur