Erdogan félicite Biden et remercie Trump

0

 

Le président Recep Tayyip Erdogan a envoyé un message pour féliciter Joe Biden, élu président des Etats-Unis.

« Je souhaite que les résultats de l’élection soient bénéfiques pour le peuple ami et allié américain » a indiqué Erdogan dans son message.

Les relations turco-américaines ont un caractère stratégique qui repose sur des bases enracinées, a estimé le président turc.

« Les défis auxquels nous sommes confrontés au niveau mondial et régional nécessitent le renforcement et le développement de nos relations basées sur des valeurs et intérêts communs. Je réitère ma détermination à travailler étroitement avec l’administration américaine durant cette période et suis convaincu que la forte coopération et l’alliance entre nos deux pays apporteront des contributions vitales à la paix mondiale. Je vous félicite pour votre victoire électorale et présente mes sincères vœux de paix et prospérité au peuple américain » a-t-il déclaré.

Entre-temps, le président turc a également envoyé un message au président sortant Donald Trump pour le remercier.

« Je vous remercie pour l’approche sincère et déterminée dont vous avez fait preuve en vue de développer les relations turco-américaines sur la base des valeurs et intérêts communs » peut-on lire dans le message.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/RgCi7c
Partagez.

À propos de l’auteur