Erdogan : « Notre objectif est de planter 7 milliards d’arbres d’ici à 2023 »

0

 

À l’occasion de la Journée nationale de reboisement du 11 novembre, le chef de l’État turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est félicité du fait que la Turquie se classe au premier rang en Europe et quatrième dans le monde, en matière de reboisement.

Le président de la République de Turquie a prononcé un discours, mercredi, lors d’un programme organisé en l’honneur de cette journée, à l’université Yildirim Beyazit à Ankara.

Erdogan a d’abord rappelé que son gouvernement et lui ont beaucoup travaillé au cours des 18 dernières années, pour augmenter l’espace forestier, développer la biodiversité et protéger l’environnement de la Turquie.

« Les 11 millions d’arbres que nous avons plantés l’an passé ont tous bourgeonné cette année », a-t-il donné pour exemple.

Il a expliqué que, désormais, chaque année, près de 12 millions de jeunes plants seront donnés aux écoliers pour qu’ils les plantent eux-mêmes, afin de les sensibiliser sur la protection de la nature et des forêts.

Avec cette politique, la Turquie arrive en tête des pays dans le monde en matière de reboisement.

« Notre pays se classe au premier rang en Europe et quatrième dans le monde, en matière de reboisement », s’est-il réjouit.

Et de conclure : « Notre objectif pour 2023, est de planter 7 milliards d’arbres supplémentaires. »

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/KhpY7A
Partagez.

À propos de l’auteur