Hulusi Akar : « L’armée azerbaïdjanaise a montré sa force au monde entier »

0

 

Le ministre turc de la Défense nationale, Hulusi Akar, a déclaré que l’armée azerbaïdjanaise a montré sa force au monde entier.

Hulusi Akar s’est rendu à Bakou, accompagné du commandant des forces terrestres, le général Umit Dundar, et le commandant des forces aériennes, le général Hasan Kucukakyuz, et a réalisé une visite au ministère azerbaïdjanais de la Défense.

Le ministre a participé à la cérémonie organisée au ministère azerbaïdjanais de la Défense, mercredi, pour fêter la libération du Haut-Karabagh de l’occupation arménienne.

Il a commencé son discours en félicitant l’armée azerbaïdjanaise qui a libéré son propre territoire de 30 ans d’occupatin illégale.

“Les forces armées azerbaïdjanaises ont fait preuve d’héroïsme et de courage lors de l’opération de 44 jours pour libérer ses territoires occupés. Ces 44 jours sont terminés, mais cette opération fera parler d’elle pendant les 44 prochaines années”, a-t-il dit.

Il a mis en exergue le grand respect ressenti concernant la réussite de l’armée azerbaïdjanaise.

« Nous nous réjouissons du résultat. Cette opération est un éveil. L’armée azerbaïdjanaise a montré sa force au monde entier”, a-t-il poursuivi.

Suite aux attaques arméniennes, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une opération, le 27 septembre, pour libérer ses territoires occupés dans le Haut-Karabakh. L’opération s’est terminée par la victoire azerbaïdjanaise. La Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan ont signé un accord de cessez-le-feu, le 10 novembre.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TopJub
Share.

About Author