Ankara: « Les dernières déclarations de la Grèce sur la Méditerranée orientale sont « nulles et non avenues » »

0

 

La Turquie a rejeté mercredi soir comme « nulle et non avenue » une déclaration récente de la Grèce sur un navire turc de recherche sismique opérant dans les eaux turques en Méditerranée orientale.

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a publié une déclaration en réponse à une déclaration du ministère grec des Affaires étrangères concernant l’activité récemment annoncée du navire de recherche Oruc Reis dans le plateau continental turc en Méditerranée orientale.  

« Ces déclarations sont basées sur les revendications de frontière maritime maximaliste de la Grèce qui sont contraires au droit et aux coutumes internationaux, et elles sont nulles et non avenues pour nous », a affirmé M. Aksoy.

Soulignant la détermination de la Turquie à protéger ses droits et intérêts légitimes, de même que ceux de la République turque de Chypre du Nord (RTCN), M. Aksoy a appelé Athènes à répondre à son appel au dialogue sans conditions préalables.

« Si la Grèce est sincère dans ses déclarations appelant à une solution dans la région, elle devrait alors répondre positivement à nos appels au dialogue sans conditions préalables au lieu de faire des déclarations qui attiseraient les tensions, mener des activités militaires ou induire en erreur et provoquer des tiers contre la Turquie » a assuré le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/JyRQk3
Partagez.

À propos de l’auteur