La France appelle ses ressortissants aux Emirats à la vigilance maximale

0

 

L’ambassade française aux Emirats arabes unis a appelé mercredi ses ressortissants à « faire preuve de vigilance maximale », à la suite de l’attaque qui a visé un cimetière pour non-musulmans dans la ville saoudienne de Djeddah.

Dans un communiqué, l’ambassade a déclaré que la représentation diplomatique française appelle ses ressortissants aux Emirats arabes unis à faire preuve de vigilance maximale, particulièrement dans les zones touristiques et parmi les étrangers, a rapporté le site de la chaine française « France 24 ».

Et d’ajouter que l’ambassade est en contact avec les autorités émiraties chargées de garantir la plus haute sécurité aux Français.

Les autorités saoudiennes avaient annoncé qu’un employé au Consulat grec et un agent saoudien de sécurité ont été légèrement blessés à la suite de l’attaque survenue lors de la présence du consul français dans une cérémonie dans la ville de Djeddah à l’est du Royaume, selon l’agence de presse officielle saoudienne.

Le mobile de l’attaque n’a pas été clarifié, mais elle est survenue à un moment où la colère règne à travers le monde musulman, à la suite des positions offensantes d’Emmanuel Macron et d’autres responsables français envers l’Islam.

Plusieurs pays de confession musulmane connaissent actuellement des campagnes de boycott des produits français, avec des appels aux autorités françaises à adopter une loi d’incrimination de « l’islamophobie » tout comme elles avaient incriminé « l’antisémitisme ».

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Ph0A4X
Partagez.

À propos de l’auteur