Le Qatar signe deux accords de coopération militaire avec l’Italie

0

Le Qatar et l’Italie ont signé mercredi deux accords de coopération dans le domaine de la défense militaire.

C’est ce qui ressort d’une réunion tenue mercredi entre le ministre de la Défense du Qatar, Khaled bin Hamad Al-Attiyah, et son homologue italien, Lorenzo Guerini, qui est à Doha en visite officielle.

Selon un communiqué publié par le ministère qatari de la Défense, les deux accords comprennent un programme de formation pour l’armée de l’air et une coopération entre les deux leaders des industries de défense des deux pays: le « Qatar Barzan Holdings » et « Leonardo ».

En mars 2018, Barzan Holdings a conclu un accord avec la société italienne Leonardo pour l’achat de 28 hélicoptères NH90.

En septembre dernier, le ministre de la Défense du Qatar, Khaled Al-Attiyah, avait participé à la cérémonie d’inauguration des navires et bateaux fabriqués pour le Qatar en Italie.

Le magazine américain « Forbes » a récemment annoncé que le Qatar sera le premier pays du Golfe arabe à exploiter des sous-marins et un porte-avions, après avoir signé un accord de 5 milliards d’euros avec la société italienne « Fincantieri » pour construire des navires de guerre et des sous-marins avancés, outre la construction d’une base navale externe.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uU9nhf
Partagez.

À propos de l’auteur