« La Turquie lancera le satellite 5A vers la mi-décembre, et le satellite 5B en juin 2021 »

0

 

La Turquie planifie une route ferroviaire vers le Nakhichevan, suite aux récents développements en Azerbaïdjan, a déclaré le ministre turc des Transports et des Infrastructures, Adil Karaismailoglu.

Le ministre a été invité à la Table des Éditeurs de l’Agence Anadolu, jeudi à Ankara.

Il s’est exprimé sur les futurs projets de son ministère, dont le renforcement de la ligne Bakou-Tblissi-Kars.

« La liaison avec la Géorgie est importante, a-t-il dit. Suite aux récents développements, nous planifions une route ferroviaire vers le Nakhitchevan, les études seront bientôt achevées. »

Il a assuré qu’ils continuent de faire des investissements dans le domaine des infrastructures.

« Durant la pandémie de Covid-19, depuis le mois de mars, le montant des investissements réalisé par notre ministère a été de 5 milliards 764 millions de dollars », a-t-il précisé.

Karaismailoglu s’est aussi félicité des règles adoptées en Turquie durant la pandémie.

« La guerre des masques a commencé dans le monde, a-t-il dit. Mais nous avons relancé la production et avons bien isolé nos chantiers en respectant les règles, dont le port du masque, la distanciation sociale et les règles d’hygiène. »

Le ministre a en outre annoncé qu’ils visent à lier les zones industrielles aux routes ferroviaires et aux ports.

« Les coûts logistiques baisseront de 50% à moins de 10%, a-t-il lancé. La Turquie deviendra une superpuissance logistique avec son infrastructure ferroviaire. »

Karaismailoglu a ajouté qu’ils lanceront le satellite 5A vers la mi-décembre, et le satellite 5B en juin 2021.

« Le 5A intéresse plutôt la diffusion par satellite, la qualité augmentera, a-t-il noté. La construction du 5B est en cours. Nous verrons la différence avec le 5B surtout. La connexion internet sera plus rapide. Le satellite 6A est aussi en cours de construction, nous voulons le lancer en début 2022. Nous profiterons ainsi de nos propres engins dans l’espace. »

Le ministre s’est félicité de la performance de la compagnie Turkish Airlines (THY).

« Le THY est la première compagnie de l’Europe avec 591 vols par jour, a-t-il conclu. La Turquie se classe au 4ème rang en Europe quant à la moyenne de vols. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/CywvfC
Partagez.

À propos de l’auteur