Syrie : La Turquie plante 600 arbres dans la zone de l’opération « Source de Paix »

0

 

Le centre de coordination et la direction des forêts relevant de la province turque de Sanliurfa a planté 600 arbres dans les régions de « Tell Abyad » et de « Ras Al-Ain » situées au nord de la Syrie, dans le cadre d’une campagne de reboisement lancé dans la zone de l’opération « Source de Paix ».

Le correspondant de l’agence Anadolu a indiqué que les unités du centre de coordination et la direction des forets, ont planté 600 arbres entre palmiers et cyprès à « Tell Abyad » et à « Ras Al-Ain » situés dans la zone de l’opération « Source de Paix ».

Le gouverneur de la province de Sanliurfa, Abdallah Arin, et son adjoint ainsi que le président du conseil municipal de « Tell Abyad », Wael Hamdo, ont pris part à la cérémonie de plantation d’arbres.

La campagne de reboisement de la zone de l’opération « Source de Paix » vise à planter 10 mille palmiers, cyprès, platanes et lilas de Perse.

L’armée turque a lancé, conjointement avec l’Armée nationale syrienne, l’opération Source de Paix dans le nord de la Syrie, à l’est de l’Euphrate, le 9 octobre dernier, afin de sécuriser la frontière turque en éradiquant la zone de la présence des terroristes du YPG et de Daech et d’établir une région sécurisée pour le retour des réfugiés syriens dans leur pays.

Ankara avait suspendu l’opération le 17 octobre, suite à l’accord conclu avec Washington, au terme duquel les terroristes devaient se retirer, puis avec Moscou à Sotchi le 22 octobre.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/D7QHa1
Partagez.

À propos de l’auteur