La Turquie approvisionne les zones syriennes libérées du terrorisme en eau potable

0

 

L’Agence des ouvrages hydrauliques de l’État turc a procédé au forage et à la restauration de puits pour couvrir les besoins en eau douce des habitants des zones libérées du terrorisme dans le nord de la Syrie.

Selon le rapport du ministère turc de l’Agriculture et des Forêts, des travaux de forage et de restauration sont en cours dans les zones des opérations militaires « Bouclier de l’Euphrate« , « Rameau d’olivier » et « Source de paix ».

Selon le rapport, environ 705 000 personnes ont été ravitaillées en eau potable dans les régions de Juban Bay, Al-Bab, Azaz, Marea et Darmik, situées dans la zone d’opération « Bouclier de l’Euphrate ».

L’Agence des ouvrages hydrauliques de l’État turc a également restauré des puits endommagés dans les zones contrôlées par l’opération Bouclier de l’Euphrate.

Dans la zone de l’opération « Source de paix, » l’Agence des ouvrages hydrauliques de l’État turc a fourni de l’eau potable à environ 510 000 personnes, en creusant 36 nouveaux puits et en restaurant 10 puits existants.

L’Agence des ouvrages hydrauliques de l’État turc a également procédé au forage de plusieurs puits pour ravitailler des camps de réfugiés en eau potable.

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ug3bvA
Partagez.

À propos de l’auteur