Ankara appelle le monde à s’opposer à la colonisation israélienne sur les terres palestiniennes

0

 

La Turquie a vivement réagi contre la construction de nouvelles colonies illégales israéliennes sur les terres palestiniennes.

“ En ce jour où nous célébrons le trente-deuxième anniversaire de la fondation de l’État de Palestine, nous rappelons une fois de plus que les territoires palestiniens appartiennent au peuple palestinien” a indiqué le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.

Israël, qui a récemment approuvé la construction de 108 nouvelles colonies illégales à Jérusalem-Est, a une fois de plus démontré qu’il continue de violer le droit international et d’enfreindre les droits du peuple palestinien en décidant la construction d’une nouvelle zone de colonies illégales comprenant 1 257 unités de logement à Jérusalem-Est, a relevé Ankara.

Selon la Turquie, il est clair qu’Israël tente d’empêcher la création d’un » État de Palestine contigu, indépendant et souverain » en construisant de nouvelles colonies illégales entre Jérusalem-Est et la Cisjordanie.

Dernièrement, la Turquie a appelé la communauté internationale soutenant la vision d’une solution à deux États, à s’opposer aux actions agressives d’Israël.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/GHzzGE
Partagez.

À propos de l’auteur