Min. qatari : « La crise du Golfe n’a pas de gagnant.  Le résultat, c’est plus d’instabilité »

0

 

S’exprimant au sujet du blocus économique appliqué contre le Qatar, le chef de la diplomatie qatarie Mohamed ben Abdurrahman al-Thani a estimé que la crise du Golfe n’a pas de gagnant.

Al-Thani a participé par visioconférence au Forum mondial de sécurité 2020 organisé à New York, aux Etats-Unis.

« Toutes les accusations et assertions formulées contre le Qatar comme prétexte pour le blocus, sont erronées et infondées » a-t-il souligné.

Il a précisé que son pays était ouvert au dialogue depuis le début de la crise. « La crise du Golfe n’a pas de gagnant. Le résultat, c’est plus d’instabilité » a relevé le ministre qatari.

Accusant le Qatar de « soutien aux groupes terroristes », l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis, le Bahreïn et l’Egypte ont coupé leurs relations diplomatiques avec ce pays le 5 juin 2017 et lui ont imposé un blocus économique, ce qui a engendré une crise dans la région.

Le Qatar a fortement rejeté les accusations, tout en informant qu’il n’accepterait aucune requête contraire au droit international.

Bien que le Koweït ait tenté de faire la médiation dans cette crise, aucun résultat n’a été assuré pour le moment pour la normalisation des relations.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/u0a30q
Partagez.

À propos de l’auteur