Erdogan : « La Turquie doit se focaliser dorénavant à la production, l’emploi et l’exportation »

0

 

Lors du Conseil économique organisé par l’Union des Chambres et des Bourses de Turquie (TOBB), le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé qu’il faut dorénavant se focaliser davantage à la production, l’investissement, l’emploi et l’exportation.

« Il ne suffit plus d’augmenter la vitesse, il est temps de changer de véhicule. Nous sommes déterminés à faire ce qui est nécessaire dans ce sens » a-t-il ajouté.

Selon le président turc, les hôpitaux de ville dont l’importance s’est accrue en période de pandémie ainsi que le système d’assurance santé, sont à eux seuls « des récits de succès ».

« Nous n’avons négligé ni les investissements ni l’économie, même quand nous nous étions focalisés sur la lutte pour l’indépendance et l’avenir de notre pays en raison des attaques dont nous avons fait l’objet » a-t-il indiqué.

Grâce aux réformes réalisées, la Turquie s’est élevée au 33e rang parmi 190 pays, en montant de 27 rang, du point de vue de la facilité accordée aux investissements. Les données de septembre montrent que le 3e trimestre s’achèvera avec une croissance importante, relève le président turc.

« Notre production industrielle a augmenté. Nous allons assurer ensemble notre stabilité financière. Notre objectif est de baisser l’inflation à moins de 10%. Tout en réalisant des réformes structurelles et micro, nous allons poursuivre notre chemin sur la base de la croissance et de l’emploi » a déclaré Erdogan.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/1Nsjqd
Partagez.

À propos de l’auteur