Ankara qualifie de préoccupante la visite de Pompeo dans une colonie israélienne

0

Le ministère turc des Affaires étrangères a publié un communiqué concernant le secrétaire d’État des États-Unis Pompeo dans une unité de colonisation illégale en Cisjordanie.

“La visite d’aujourd’hui (19 novembre) du secrétaire d’État des États-Unis Pompeo à une unité de colonisation israélienne en Cisjordanie occupée, dans le cadre de son voyage en Israël, constitue un pas grave contre les résolutions des Nations Unies soulignant l’illégalité des activités de colonisation d’Israël dans les territoires palestiniens au regard du droit international, au premier rang desquelles figure la résolution no. 2334 (2016) du Conseil de Sécurité des Nations Unies, dont les États-Unis sont un membre permanent”, note le communiqué.

“Derrière cette visite se cache l’objectif de légitimer les actions illégales d’Israël dans les territoires palestiniens occupés. Ces mesures unilatérales irresponsables ne parviendront pas à saper les paramètres établis pour la résolution du conflit israélo-palestinien, les résolutions des Nations Unies et les droits et libertés du peuple palestinien. De telles actions préméditées sont vouées à l’échec”, ajoute le texte.  

“Nous continuerons à protéger les droits légitimes de nos frères et sœurs palestiniens, sur la base du droit international, et de défendre la juste cause de la Palestine”, a conclu le communiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/6Oe7pp
Partagez.

À propos de l’auteur