“La Turquie a tous les moyens pour développer sa puissance dans le nouvel ordre mondial”

0

 

“La Turquie a tous les moyens, occasions et infrastructures pour développer sa puissance et son impact dans le nouvel ordre mondial, politique et économique”, a affirmé le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan.

Dans un discours qu’il a tenu lors de la réception d’une délégation de l’Assemblée des exportateurs de Turquie (TIM) à Istanbul, le chef d’Etat turc Erdogan a déclaré qu’il fallait voir et comprendre que l’épidémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19) a mis en difficulté l’Europe mais également le monde et la Turquie.

“Malgré tout, il est clair que notre pays a géré d’une meilleure façon que les pays développés le processus relatif à l’épidémie. Nous tentons de poursuivre notre chemin en trouvant un équilibre entre la santé de notre peuple et les besoins de notre économie. /…/. Désormais, tout le monde accepte que nous vivons un changement dans les équilibres internationaux, politiques et économiques, qui ne peut avoir lieu qu’une fois sur cent ans. /…/. Nous allons ranimer les investissements, accroitre notre économie et hausser les emplois en renforçant notre démocratie, droit et liberté, et notre juridiction”, a assuré le président Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/3FLAY5
Partagez.

À propos de l’auteur