Dans son message pour le sommet des leaders du G20, Erdogan souligne l’importance de la solidarité

0

 

Dans son message vidéo pour le sommet des leaders du G20 organisé par visioconférence cette année, le président Recep Tayyip Erdogan a estimé que la pandémie de coronavirus a accru la responsabilité et l’importance du G20 qui regroupe les plus grandes économies du monde.

« Les décisions que nous prendrons à Riyad seront décisives non seulement pour dissiper les impacts de la pandémie mais également pour répondre aux attentes concernant le G20 » a-t-il indiqué.

Selon le président turc, cette pandémie, perçue comme la crise sanitaire la plus sérieuse de ce siècle, affecte profondément la vie de tous les êtres humains, aussi bien par le biais de l’économie, du commerce que de l’éducation et des relations sociales. « La pandémie nous a également rappelé que nous tous, sommes les membres d’une grande famille sans distinction de religion, langue, région ou couleur de peau » a relevé Erdogan.

Il a fait savoir que la Turquie a non seulement répondu aux besoins de ses citoyens mais aussi aux demandes de 156 pays et 9 organisations internationales, tout en précisant qu’elle se porte toujours aux côtés de ses amis et frères dans leur lutte contre la pandémie.

« Je souhaite que ce sommet des leaders du G20 réalisé à une période où nous comprenons mieux l’importance de la solidarité mondiale face à une question d’ampleur mondiale, soit bénéfique pour nos pays et toute l’humanité. Je remercie les autorités saoudiennes et le roi Salmane ben Abdul Aziz pour leur présidence en exercice du G20 malgré les conditions difficiles engendrées par la pandémie. Bonne santé à tous. » a conclu Erdogan.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/3qk7CR
Partagez.

À propos de l’auteur