« Athènes devrait répondre à nos appels au dialogue au lieu de s’opposer à tous nos Navtex »

0

 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Hami Aksoy a estimé qu’au lieu de faire des déclarations après chaque Navtex émis par la Turquie, la Grèce devrait plutôt répondre positivement aux appels au dialogue.

Samedi, le ministère des Affaires étrangères de Grèce a publié une nouvelle déclaration dans laquelle il réitère ses allégations et objections connues concernant l’activité de prospection sismique menée par notre navire, Oruç Reis, sur notre propre plateau continental en Méditerranée orientale, a indiqué Aksoy.

« Nous avons déjà répondu à ces allégations et objections dans les six déclarations émises par notre ministère depuis le mois de juillet dernier », a-t-il rappelé.

Le porte-parole a assuré que la Turquie continuera « de protéger résolument » ses droits et ceux des Chypriotes turcs en Méditerranée orientale.

« La Grèce devrait répondre positivement à nos appels au dialogue, plutôt que de faire des déclarations après chaque Navtex émis par la Turquie », a-t-il conclu.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FjNTn6
Partagez.

À propos de l’auteur