France : « Décathlon » retire ses publicités de la chaîne de télévision CNews

0

 

La marque française d’équipements de sport Décathlon a pris la décision de retirer ses publicités de la chaîne d’information en continu CNews, en raison de sa dérive extrémiste, a-t-elle confirmé vendredi sur les réseaux sociaux.

L’information avait été initialement diffusée par le compte Twitter Sleeping Giants, un collectif citoyen de lutte contre le financement du discours de haine.

Ce dernier annonçait que Décathlon « retire ses pubs de CNews pour Noël et songe à le faire aussi pour tout 2021 ».

Il s’agissait pour la marque de ne cautionner « l’orientation délétère de CNews » et de ne « plus financer la propagation de ces discours (de haine, NDLR)».

Décathlon, en tête des enseignes préférées des Français, s’inscrit ainsi dans la même démarche que de nombreuses autres marques comme Nutella ou encore la Maïf qui ont demandé à CNews de ne plus diffuser leurs publicités notamment durant l’émission dans laquelle officie le polémiste Eric Zemmour.

Le polémiste, plusieurs fois condamné pour des faits d’incitation à la haine raciale, est régulièrement au centre des attentions pour ses déclarations outrancières, desquelles veulent se désolidariser les enseignes en boycottant CNews.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/GSPb8R
Partagez.

À propos de l’auteur