Fouille illégal d’un navire turc: Ankara remet une note à l’UE, l’Italie et l’Allemagne

0

 

Le ministère turc des Affaires étrangères a convoqué les ambassadeurs de l’Union Européenne, de l’Italie et le chargé d’affaires de l’Allemagne afin de protester contre l’action de l’opération Irini envers un navire Turc.

Dans un communiqué, le ministère turc des Affaires étrangères a déclaré lundi que les ambassadeurs de l’UE et de l’Italie à Ankara et le chargé d’affaires de l’Allemagne ont été convoqués au ministère par le Vice-Ministre des Affaires étrangères Sedat Onal.

« L’accostage et l’inspection de notre navire marchand, nommé Roseline-A, sans l’autorisation expresse de notre pays dans le cadre de l’opération Irini, ont été protestés. Il est noté que l’incident est contraire au droit international et que les droits à indemnisation sont conservés », a écrit le ministère.

Une frégate allemande impliquée dans l’opération Irini, dirigée par un commandant grec, a arrêté un navire Turc transportant du matériel humanitaire en Libye, en violation du droit international. Sur ordre du commandant grec, ROSELINA-A a été fouillé pendant des heures.

La Turquie a engagé une procédure contre cette perquisition contraire au droit international.

 

 

 

 

 

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/9TA5XO
Share.

About Author