Message du président Erdogan à l’occasion de la journée des enseignants

0

 

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu’au fur et à mesure que les opportunités du pays augmentent, ils continueront à soutenir les enseignants en premier lieu.

Dans son message publié à l’occasion de la journée des enseignants du 24 novembre, le président Erdoğan a exprimé sa profonde gratitude au nom de sa personne, de sa nation et de son pays à tous les enseignants qui sont respectables et exercent une profession très exigeante.

Erdogan a souligné que l’enseignant est une personne qui forme, éduque, traite patiemment et révèle la capacité de son élève avec son enseignement. Erdogan a fait savoir qu’ils pouvaient atteindre l’objectif d’une population forte et d’une Turquie puissante uniquement avec une génération qualifiée et une politique d’enseignement et d’apprentissage original et national.

“Nous considérons qu’il est de notre devoir de renforcer les opportunités financières et sociales de nos enseignants, qui sont les piliers de notre système éducatif, et de leur offrir un environnement de travail paisible et sûr. Au fur et à mesure que les opportunités de notre pays augmentent, nous continuerons à soutenir nos enseignants en premier lieu”, a assuré le chef d’Etat turc Erdogan.

En cette journée significative, lors de laquelle les écoles nationales ont été ouvertes et que Gazi Mustafa Kemal Atatürk a reçu le titre de chef d’établissement, Erdoğan a remercié les enseignants travaillant ici et à l’étranger et a félicité l’ensemble de la communauté éducative à l’occasion de la journée des enseignants du 24 novembre.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QfZp9a
Share.

About Author