La Serbie souhaite renforcer sa coopération militaire avec la Turquie

0

 

Le ministre serbe de la Défense, Nebojsa Stefanovic, a déclaré qu’il souhaite améliorer leur coopération avec la Turquie dans le domaine de la défense.

Stefanovic a reçu mercredi l’ambassadeur turc à Belgrade, Tanju Bilgic.

La Serbie vise à améliorer la coopération en matière de défense, en particulier dans les domaines de l’équipement et de la modernisation, et les parties ont convenu d’intensifier les travaux sur cette question à l’avenir, a déclaré le ministère serbe de la Défense dans un communiqué.

La déclaration indique que si les deux pays ont participé à des exercices conjoints jusqu’à présent, des mesures mutuellement fructueuses ont été prises dans le domaine de la formation.

Le ministre Stefanovic a déclaré la Turquie contribue de manière significative au maintien de la paix et de la prospérité non seulement dans l’ouest des Balkans, mais aussi au niveau mondial, notant que les relations entre les deux pays restent à un niveau élevé.

Notant qu’il vise à développer davantage la coopération entre la Serbie et la Turquie dans le domaine de la Défense, Stefanovic a souligné que la Serbie continuera à poursuivre sa neutralité militaire et une politique de défense équilibrée.

Félicitant le ministre Stefanovic pour son nouveau poste, l’ambassadeur Bilgic a déclaré que de bonnes conditions existent pour développer la coopération fructueuse entre les deux pays.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/BBOI3y
Share.

About Author