Cavusoglu se réunit avec ses homologues maldivien et tchadien à Niamey

Cavusoglu se réunit avec ses homologues maldivien et tchadien à Niamey

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu s’est réuni avec ses homologues maldivien et tchadien à Niamey.

Le Chef de la Diplomatie turque est en visite au Niger pour participer à la 47ème réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI).

Des sources diplomatiques ont annoncé que le ministre Cavusoglu a tenu des réunions avec d’autres responsables.

Le ministre nigérien des Affaires étrangers, Kalla Ankourao a accueilli Cavusoglu à l’aéroport. Par la suite, Cavusoglu s’est réuni avec son homologue tchadien, Amine Abba Sidick et maldivien, Abdullah Shahid.

Cavusoglu a écrit sur son compte Twitter, qu’ils ont eu une réunion sincère avec Sidick, ajoutant : « Nous avons discuté de l’élection du nouveau Secrétaire général de l’OCI. Nous continuerons à soutenir nos frères tchadiens en matière d’éducation et de développement. »

Quant à son entretien avec Shahid, Cavusoglu a déclaré : « Nous développerons notre coopération dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’agriculture et de l’éducation surtout. Les vols lancés par Turkish Airlines vers Malé contribueront au tourisme des deux pays. »

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/gSvHnG