Ibrahim Eren : « Nous visons à discuter des questions qui tiennent le pouls de l’agenda mondial’

0

 

Le directeur général et président du conseil administratif de la Radio-Télévision de Turquie, TRT, Ibrahim Eren a déclaré que comme toujours, ils visent à discuter des questions qui tiennent le pouls de l’agenda mondial cette année, lors du TRT World Forum.

Eren a déclaré que lors des premiers jours de son projet de conception du TRT World Forum, qui se tiendra pour la 4e fois les 1er et 2 décembre, sous le titre « Ordre international et dynamique changeante dans le monde après la pandémie, ils visent à être une plate-forme de discussion internationale qui offre des solutions aux problèmes mondiaux avec une compréhension qui se concentre sur les personnes et la conscience, et qu’ils ont réalisé cela bien au-dessus des attentes au cours des 3 dernières années.

Il a déclaré que le TRT World Forum 2020 se tiendra en ligne en raison de l’épidémie du nouveau type de coronavirus (Covid-19).

“Comme toujours, cette année aussi, notre objectif est de discuter des questions qui tiennent le pouls de l’agenda mondial. Parmi ces sujets principaux, des sujets tels que ‘la radiodiffusion et le rôle des médias pendant la période pandémique’, ‘des solutions communes aux problèmes de santé mondiaux’, ‘l’avenir du secteur des affaires et de l’éducation’ et ‘l’aide humanitaire’ pendant cette période sont les principaux sujets à débattre dans le forum”, a affirmé Eren.

Notant que leurs intentions et objectifs étaient extrêmement clairs, le directeur général de TRT Eren a expliqué qu’une période de recherche était en cours depuis un certain temps dans le monde entier notamment dans la géographie où se trouve la Turquie.

Eren a souligné qu’ils visaient également à contribuer à cette recherche avec ce forum, à être un traducteur dans l’annonce de solutions et de ce qui est arrivé au monde, et à créer une base de discussion sur différentes idées.

“Toute personne inscrite sur le site Web aura accès cette année aux sessions ouvertes, aux sessions parallèles et au foyer virtuel. Dans le même temps, nos sessions ouvertes peuvent être suivies à partir de nos comptes dans les médias sociaux. TRT World Forum, qui a réuni plus de 2 mille personnes l’année dernière, s’attend à une plus grande participation à l’événement qui se déroulera virtuellement cette année”, a-t-il assuré.

Soulignant qu’aujourd’hui TRT est devenue une marque mondialement solide avec ses instruments et ses différentes perspectives, Eren a précisé qu’en tant que radiodiffuseur public turc, avec les projets et les campagnes de sensibilisation, ils considéraient comme une responsabilité importante d’attirer l’attention sur des questions fondamentales et de renforcer la société.

İbrahim Eren a souligné qu’ils attachent également de l’importance au maintien de la présence de TRT sur les plateformes internationales en servant l’humanité, la paix, la prospérité et la justice

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cqX193
Share.

About Author