Borrell: « L’islam est une religion et n’a aucun rapport avec le terrorisme »

0

 

Josep Borrell, le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a déclaré qu’il est indispensable de dissocier les activités terroristes de l’islam.

« On ne peut utiliser une expression telle que « le terrorisme islamique » » a-t-il dit.

S’exprimant lors de la conférence de presse conjointe tenue à la fin du 5e Forum régional d’Union pour la Méditerranée (UPM) tenue par vidéoconférence à Barcelone, en Espagne, Borrell s’est opposé à l’association d’activités terroristes à la religion islamique.

« Les auteurs d’attentats terroristes sont des personnes nées en France, en Allemagne et en Europe. Leurs générations viennent de différentes parties du monde telles que le Caucase, et non d’Afrique du Nord. Il ne faut pas rechercher de relations de cause à effet dans les récents attentats terroristes en France et en Autriche » a-t-il déclaré en réponse à une question.

« Ce n’est pas un problème lié aux différences socio-économiques en Méditerranée » a-t-il continué.

« L’Islam est une religion et n’a rien à voir avec le terrorisme » a poursuivi Josep Borrell.

« Les activités terroristes doivent être dissociées de l’islam. On ne peut utiliser une expression comme le « terrorisme islamique » » a-t-il souligné.

D’autre part, le haut représentant de l’UE a souligné que la différence socio-économique entre le nord et le sud de la Méditerranée se creusait.

« Le nord de la Méditerranée est 16 fois plus riche que le sud, et cela ne diminue pas, au contraire, il augmente. De nombreux problèmes en découlent » a-t-il relevé.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/tOqAo1
Share.

About Author