La Russie proteste contre l’entrée d’un destroyer américain dans ses eaux territoriales

0

 

Le ministère russe des Affaires étrangères a exprimé, vendredi, sa vive protestation contre l’entrée du destroyer américain « John McCain » dans ses eaux territoriales, dans le golfe de « Pierre le Grand ».

Le ministère russe a décrit l’incident dans un communiqué, comme « une provocation claire visant à rompre la paix et le bon ordre », selon l’agence de presse russe « Sputnik « .

Le communiqué ajoute que « Moscou appelle les États-Unis à s’abstenir de toute aventure de ce genre, et se réserve le droit de réagir à de telles actions ».

Le ministère russe de la défense avait annoncé, mardi, que le navire de lutte anti-sous-marine « Amiral Vinogradov » de la flotte du Pacifique avait empêché un destroyer de la marine américaine de pénétrer dans les eaux territoriales russes.

Le ministère a déclaré que « le navire de lutte anti-sous-marine de la flotte du Pacifique, l’amiral Vinogradov, a empêché la violation des frontières russes par le destroyer John McCain de la marine américaine dans le golfe de Pierre le Grand ».

Il est à noter que le destroyer de la marine américaine « John McCain », qui a pénétré dans les eaux territoriales de la Russie, a parcouru deux kilomètres au-delà de la ligne de frontière.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cwY011
Share.

About Author