L’armée azerbaïdjanaise hisse le drapeau de l’Azerbaïdjan à Kalbajar

0

 

 

L’armée azerbaïdjanaise a hissé le drapeau de son pays, samedi, dans le ciel de la ville de Kalbajar, 27 ans après son occupation par l’Arménie.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a révélé les scènes des ravages ayant affecté les bâtiments et les arbres.

Dans le centre-ville, l’armée a nettoyé le périmètre d’un bâtiment intact et a hissé le drapeau azerbaïdjanais dessus.

Le commandant des forces qui sont entrées à Kalabjar a adressé un discours au président Ilham Aliyev devant ce bâtiment.

“Monsieur le commandant suprême, voici le drapeau de notre pays flottant dans le ciel de Kalbajar. Vive l’Azerbaïdjan”, a-t-il entonné.

Mardi, le ministère azerbaïdjanais de la Défense a annoncé que son armée était entrée dans la province de Kalbajar, occupée par l’Arménie depuis 1993, conformément à l’accord de cessez-le-feu signé entre Bakou et Erevan sous la médiation russe.

Le 27 septembre, l’armée azerbaïdjanaise a lancé une opération de libération de ses terres occupées dans la région du Karabakh, à la suite d’une attaque de l’armée arménienne contre des zones civiles.

Les batailles ont duré environ quatre semaines avant que le président russe Vladimir Poutine n’annonce, le 10 novembre, que l’Azerbaïdjan et l’Arménie aient conclu un accord de cessez-le-feu, stipulant que l’Azerbaïdjan reprenait le contrôle des provinces occupées.

 

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZcpDDS
Share.

About Author