Le vice-ministre turc des Affaires étrangères, Faruk Kaymakci: « La Turquie se situe au coeur de la région euro-méditerranéenne »

0

 

Le vice-ministre des Affaires étrangères et président du Département de l’UE, l’ambassadeur Faruk Kaymakcı, a déclaré que la Turquie se situe au cœur de la région euro-méditerranéenne.

L’Ambassadeur Kaymakcı a pris la parole lors du 5e Forum régional de l’Union pour la Méditerranée (UPM).

Soulignant que l’épidémie de coronavirus (Covid-19) est bien plus qu’une crise sanitaire, Kaymakcı a souligné que l’épidémie peut potentiellement provoquer des effets sociaux, économiques, humains et politiques très néfastes si elle n’est pas traitée correctement.

« La solidarité de tous les partenaires euro-méditerranéens est aujourd’hui nécessaire plus que jamais pour minimiser les effets de l’épidémie et coordonner et harmoniser les stratégies de redressement » a-t-il dit.

Notant que la xénophobie et l’islamophobie affaiblissent les possibilités de vivre ensemble dans la paix et la tolérance, M. Kaymakcı a souligné la nécessité de développer des politiques saines en trouvant des voies et moyens de lutter contre ces idéologies néfastes.

Rappelant que les conflits en cours dans la région continuent d’être la cause de la migration irrégulière, M. Kaymakcı a noté que le partage équitable de la charge et des responsabilités jouent un rôle clé dans la résolution du problème.

Attirant l’attention sur l’importance de résoudre la question palestinienne, Faruk Kaymakcı a déclaré: « Assurer la paix et la stabilité dans la région méditerranéenne dépend d’une solution juste, permanente et globale en Palestine ».

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/cJM205
Share.

About Author