Erdogan: « La Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes »

Erdogan: "La Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes"

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes.

Le message du Président Erdogan a été lu aux invités lors de la cérémonie d’ouverture du nouveau bâtiment de la plate-forme interparlementaire de Jérusalem à Bahçelievler et du programme organisé dans le cadre de la « Journée internationale de solidarité du 29 novembre avec le peuple palestinien ».

Dans son message, M. Erdogan a souhaité que le nouveau bâtiment de service soit bénéfique.

« Je salue sincèrement tout le peuple palestinien à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. La Plateforme interparlementaire de Jérusalem devient la voix et le souffle de la juste cause de nos frères et sœurs palestiniens au niveau mondial grâce à son travail, ses réunions et ses conférences. Je pense que c’est extrêmement précieux » a-t-il dit dans son message.

Notant que la cause de Jérusalem n’est pas seulement celle des musulmans de Palestine, c’est celle des 1,8 milliards de musulmans dans le monde,

« La Turquie défend la cause de Jérusalem sur toutes les plateformes et travaille de toute sa force pour mettre fin à l’occupation, l’oppression et les politiques génocidaires dont nos frères palestiniens sont victimes. Nous allons poursuivre notre lutte jusqu’à la fondation d’un Etat palestinien indépendant, souverain et dans une continuité territoriale, à la base des résolutions de l’ONU, de l’initiative de Paix arabe, dans les frontières de 1967 et avec Jérusalem-est comme capitale » a déclaré M. Erdogan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/b6wXSw