Israël démolit un escalier historique menant à la mosquée Al-Aqsa

0

 

La municipalité israélienne a démoli, dimanche, des escaliers historiques qui relient la vieille ville de Jérusalem occupée et la mosquée Al-Aqsa.

Mustafa Abou Zahra, chef du Comité de la protection des cimetières islamiques dans la ville de Jérusalem (affilié au Département des dotations islamiques), a déclaré que « des équipes de la municipalité de l’occupation, accompagnés d’un bulldozer, ont envahi la zone de Bab al-Asbat et ont démoli les escaliers menant au cimetière islamique des martyrs ».

Dans une interview exclusive avec l’Agence Anadolu, Abou Zahra a indiqué que les autorités israéliennes visent à établir un projet appelé « jardins bibliques » sur le terrain du cimetière des martyrs.

Et d’ajouter : « Le cimetière des martyrs, qui abrite le Mémorial du Soldat inconnu, en plus de nombreuses tombes anciennes et modernes », soulignant que sa superficie est d’environ 4 000 mètres carrés.

Abou Zahra a appelé tous les habitants de Jérusalem à « s’unir afin de protéger les monuments de Jérusalem de l’oppression de l’occupation ».

La municipalité israélienne de Jérusalem n’a pas donné d’explications sur les raisons de la démolition des escaliers.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/y4mEvO
Share.

About Author