La France et le Royaume-Uni signent un nouvel accord de lutte contre l’immigration clandestine

0

 

La Grande-Bretagne et la France ont signé un nouvel accord pour empêcher l’immigration illégale via la Manche.

Dans une déclaration, le ministère britannique de l’Intérieur rapporte que le nombre d’officiers en patrouille sur la côte française doublerait et que de nouveaux équipements seraient utilisés pour empêcher les franchissements illégaux dans le cadre de l’accord signé entre le ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel et son homologue français, Gérald Darman.

L’accord vise à soutenir les démarches pour la création d’abris adaptés en France afin de sauver les demandeurs d’asile des gangs criminels, aider les migrants à chercher asile dans un pays tiers sûr, renforcer la sécurité aux frontières dans les ports des côtes nord et ouest de la France pour éviter les menaces d’immigration illégale basée sur la contrebande et le trafic de marchandises.

Selon le communiqué, Patel a souligné que l’accord était une nouvelle étape dans les efforts des deux pays pour rendre impossible les traversées illégales dans la Manche.

En plus de l’accord signé avec la France, Patel a assuré que les deux pays établiront un nouveau système d’asile solide et équitable dans le pays, ajoutant qu’une nouvelle loi sera promulguée l’année prochaine.

Patel a déclaré que les autorités françaises ont empêché 5000 demandeurs d’asile de partir pour l’Angleterre cette année et que la Grande-Bretagne a donné à la France 150 millions de livres anglaises pour lutter contre l’immigration au cours de la dernière décennie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/e9Errk
Share.

About Author