Assassinat du scientifique iranien: “Le monde doit remercier Israël” selon un responsable israélien

Assassinat du scientifique iranien: “Le monde doit remercier Israël” selon un responsable israélien

Un responsable israélien a estimé que « le monde doit remercier Israël » au sujet de l’assassinat de du scientifique iranien Mohsen Fakhrizadeh, une des personnalités importantes du programme nucléaire iranien.

Alors que l’assassinat de Fakhrizadeh continue de faire des échos dans le monde, un haut responsable israélien a tenu des propos choquant sous couvert d’anonymat au journal américain New York Times.

Bien que l’administration israélienne n’ait pas revendiqué officiellement l’assassinat, l’officier israélien a reconnu par sa déclaration au New York Times que Tel Aviv est derrière ce meurtre.

Cette personne a indiqué avoir été chargée de suivre les activités de Fakhrizadeh durant des années. « Nous allons continuer de réaliser les démarches nécessaires contre le programme nucléaire iranien. Le souhait de l’Iran de se doter d’armes nucléaires, qui était forgé par Fakhrizadeh, représentait une sérieuse menace. Par conséquent le monde doit remercier Israël (pour la mort du scientifique) » a déclaré le responsable israélien.

Personnalité-clé du programme nucléaire iranien, Fakhrizadeh a été tué vendredi lors d’une attaque armée perpétrée contre son véhicule à Demavend, près de Téhéran.

Dans un exposé en avril 2018, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait évoqué spécialement le nom de Fakhrizadeh comme « l’architecte » du programme nucléaire iranien.

Par ailleurs, selon le journal israélien Yedioth Ahronot, Netanyahu a laissé entendre lors qu’une conférence de presse qu’Israël a un rôle dans la mort du scientifique iranien.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/HaIymF