La Turquie condamne tout attentat terroriste dans le monde

0

 

La Turquie mène une lutte sans relâche contre le terrorisme et condamne toutes ses formes partout dans le monde.

Dans un communiqué diffusé par le ministère turc des Affaires étrangères, Ankara a dit apprendre avec une profonde tristesse que de nombreuses personnes, principalement des membres du personnel de sécurité, ont perdu leur vie et que beaucoup d’autres ont été blessées dans l’attaque terroriste perpétrée le 29 novembre dans la province afghane de Ghazni.

« Nous condamnons cette odieuse attaque terroriste et souhaitons la miséricorde divine à ceux ayant perdu leur vie, un prompt rétablissement aux blessés et transmettons nos condoléances au peuple et au gouvernement amis et frères d’Afghanistan » ont déclaré les autorités turques.

Par ailleurs, la Turquie a condamné l’attentat terroriste « odieux » perpétré par Boko Haram au Nigéria.

« Nous transmettons nos sincères condoléances aux familles de ceux ayant perdu leur vie, ainsi qu’au peuple et gouvernement amis et frères du Nigeria et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés » peut-on lire dans un second communiqué du ministère.

Plus de 40 ouvriers agricoles ont perdu leur vie et de nombreux autres ont été gravement blessés dans l’attaque perpétrée le 28 novembre par l’organisation terroriste Boko Haram dans une rizière de la ville de Zabarmari, dans l’État de Borno au Nigeria.

Plus de 20.000 personnes ont perdu la vie depuis 2009 dans les actes de violences massives perpétrés par l’organisation terroriste Boko Haram, apparu au Nigéria au début des années 2000.

L’organisation terroriste mène également des attentats depuis 2015 dans les pays voisins comme le Cameroun, le Tchad et le Niger. Au moins 2.000 personnes sont mortes dans les attaques du bassin du Lac Tchad et près de 3 millions de personnes ont été contraintes de se déplacer.

 

 

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/M6UUbI
Share.

About Author