Altun : « Nous invitons nos amis européens à empêcher l’approche anti-immigrée et anti-musulmane »

0

 

Le président de l’Office de communication de la présidence turque, Fahrettin Altun, a déclaré que la Turquie souhaite établir des relations étroites avec l’Union européenne (UE), et qu’elle dépense des efforts pour cela.

Dans son discours tenu lors de l’inauguration de TRT World Forum 2020, a affirmé que la Turquie croit en la force du travail en commun pour surmonter la crise liée au nouveau type de coronavirus Covid-19 et pour la construction d’un avenir meilleur.

“Cependant, la coopération internationale ne peut se développer que sur la base de l’égalité, des intérêts mutuels et des valeurs communes”, a-t-il ajouté.

Lors de son discours, il s’est exprimé largement concernant les relations Turquie-Union européenne et sur la monté de la haine contre les musulmans en Europe.

“La communauté turque en Europe, qui est une minorité exemplaire dans tous les sens du terme, est également confrontée à une discrimination agressive. De plus, cette situation n’a pas changé malgré la découverte du vaccin contre le Covid-19 par Ozlem Tureci et son épouse Ugur Sahin. Pour le bien de tous, nous invitons particulièrement nos amis européens à empêcher l’approche anti-immigrée et anti-musulmane avant que l’histoire ne se répète”, a-t-il poursuivi.

Il a indiqué que la Turquie souhaite établir des relations étroites avec l’Union européenne (UE), et qu’elle dépense des efforts pour cela

“Notre solidarité et coopération communes sont essentielles pour contrer les appels à la haine et à la discrimination en Europe. Pour l’Union, le seul moyen de prouver qu’il n’y a pas de problème avec le monde musulman est d’être respectueux envers la Turquie. Parce qu’il est évident que l’amitié ne peut pas être associée à l’hypocrisie et au regard baissé.

Il a souligné que la question la plus importante pour éviter de futures tragédies est de faire la lumière sur les faits.

Altun a affirme qu’avec TRT World, les chaînes TRT arabes, russes et allemandes diffusent des informations d’actualité à leur public d’un point de vue humain et axé sur les valeurs, et ont réussi à créer un langage unique dans le journalisme afin d’être la ‘voix des sans voix’.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/sX5a7v
Share.

About Author